-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez|

La galerie de Bakwe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bakwe
Bakwe
Admin/dessinateur
Messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 28

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeSam 16 Avr - 16:21

Bakwe's Galery :

Bon et bien inaugurons cette galerie avec une grande quantité de mes dessins, classés par ordre chronologique:

Juin 2010:

Spoiler:


Juillet/Aout/septembre 2010:


Spoiler:


Octobre 2010:
Spoiler:

Novembre 2010:
Spoiler:


Decembre 2010:

Spoiler:


Janvier 2011:

Spoiler:


Fevrier/mars 2011:
Spoiler:

Et puis voilà où j'en suis aujourd'hui:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Et voilà tout.... à suivre


Dernière édition par Bakwe le Sam 23 Juil - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agorarts.forumgratuit.org
avatar
tchiidark
Dessinateur
Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2011

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:23

Sympa ta galerie. Tu as un bon coup de crayon, on sent que tu es à l'aise dans tes traits Smile
C'est sympa de voir l'évolution, on voit que tu te détaches du style manga et que tu abordes un style plus personnel à ce jour n_n
Les dessins dans les 3 premiers spoilers de là où tu en es aujourd'hui sont vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Bakwe
Bakwe
Admin/dessinateur
Messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 28

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeVen 29 Avr - 17:00

@Tchidark: Bien vu, je tente effectivement de me détacher de cet univers manga, un style plus personnel c'est évidement ce que tout le monde cherche et j'en fait partie... un jour viendra peut être ou j'y parviendrai ^^

Bon allez je vous présente de l'actuel... donc ici je serai plus précis et je vais commenter mes nouveaux dessins...

Tout d'abord un dessin d'un personne "hautaine", à vrai dire j'adore son expression, bon après on me l'a fait remarqué et je suis d'accord... elle est très virile, allez go:
Spoiler:

Et on finit avec mon nouvel objectif et pas des moindres... les décors, et oui je n'en ai pas fait beaucoup et je ne pense pas encore les maitriser très bien alors rien de mieux que l'entrainement:

Spoiler:
Spoiler:

Bon le dernier n'est pas terminé, donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://agorarts.forumgratuit.org
avatar
tchiidark
Dessinateur
Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2011

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeVen 29 Avr - 19:14

J'ai beau adoré les manga et admirer certains mankaga, j'ai du mal avec les gens qui font du manga. Je trouve que souvent ça reste impersonnel.
Mais beaucoup commence par là. J'y suis passée aussi, et trouver son style c'est dur, vraiment dur, enfin pour certains, c'est une évidence dès le début.

Pour tes nouveautés :
1er dessin : c'est sur qu'elle fait viril mais fatalement c'est intéressant de voir des perso' avec un style différent, pas super canon, avec des traits marqués. J'aime bien en tout cas.
2ème dessin : wha ! Tu as bien géré la perspective, c'est du bon boulot, j'aime surtout le point de fuite au niveau des pavés. Il y a juste l'arbre qui semble un peu délaissé n_n
3ème dessin : idem, du bon boulot, c'est bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakwe
Bakwe
Admin/dessinateur
Messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 28

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:44

@tchiidark: Merci, l'arbre délaissé est effectivement une erreur que j'essaye de rattraper ci dessous^^


On reprend le décors que j'ai avancé, bon que du crayonné, j'ai essayé de mieux faire les arbres, je n'ai pas trouvé de tutos qui m'intéressent donc j'y suis allé à doucement les yeux fermé et ça donne ça...

Spoiler:

Et un dessin en cours donc crayonné et ensuite un genre de line avec une colo rapide juste question de voir où iront les ombres et autres fioritures :
Spoiler:

Spoiler:

Valà donc une ébauche, va falloir que je commence par finir ce que j'entreprends... (hum louche cette phrase)
Revenir en haut Aller en bas
https://agorarts.forumgratuit.org
Cholo
Cholo
Dessinateur
Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeMar 10 Mai - 22:47

J'aime bien t'as une bonne base pour les proportions de tes persos, ils sont dynamiques dans leur poses c'est agréable à regarder. Wink

Je mettrais juste un bémol à propos des détails anatomiques qui, j'ai l'impression, sont là par défaut.. par exemple tes articulations (coudes, genoux) pis d'autres trucs genre l'oreille de la "personne "hautaine"" qui n'est pas vraisemblable, après on va me dire que si tout devrait se raccrocher à des normes réalistes y'aurait plus de créativité, bon ok mais après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Pour ce genre de détail j'pense qu'il faut rester dans le crédible, c'est que la nature est bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
bonobooo
bonobooo
Dessinateur/maker/peintre
Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 36

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeMer 11 Mai - 8:31

En passant si suite à mes conseil tu ne comprend pas trop ce que je voulais te dire, dis le et je retoucherai un de tes dessins pour te montrer.


Dernière édition par bonobooo le Mer 11 Mai - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonobooo
bonobooo
Dessinateur/maker/peintre
Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 36

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeMer 11 Mai - 8:44

voila mon premier regard, je suis désolé si je ne parait pas tendre mais mes remarque sont seulement constructive et te permettront de progresser plus vite en soulevant des points.

D'abord les compliments, bonne imagination et une belle progression de tes dessins dans le temps, tu t'inspire, innove et invente ce qu'il n'ai pas forcément donné a tout le monde à ton niveau. bravo

les bémols, des erreurs anatomiques répétitives, la musculature, principalement les bras ( épaules biceps triceps ) les muscles ne sont pas de simple boule sous la peau entre deux os. rien de grave quelques croquis de modèle vivant et tu comprendras ces courbes.

attention dans le dos à ne pas oubliez les omoplates ainsi que les dorsaux.

le reste est question de détail et style, les proportions tant qu'a elle sont pas trop mal.

continu sa commence a venir, n'hésite jamais a regarder le réel et prendre des croquis de model vivant sa ne peut que t'améliorer.

Pour tes décors la ligne de fuite est bonnes et bien suivit mais ta pers est mauvaise,
je m'explique
en pers plus c'est près plus c'est gros et plus c'est loin et plus c'est petit pour simplifier
et jusque là c'est pas trop mal.
Mais là où sa se complique c'est que cela est valable dans toutes les directions par rapport au point de fuite et au point d'observation., c'est la raison pour laquelle il y a minimum deux points de fuites( voir trois si on inclut la hauteur).

plus simplement avec des exemples, les pavés au sol plus ils s'éloigne plus ils sont étroits en largeur ( ca c'est bon )
mais aussi en longueur donc en s'éloignant il doivent être moins long, regarde ta troisième ligne les pavés paraissent plus longs et à droite les pavés près de la maisons paraissent deux fois plus longs.

idem pour les briques de la maisons plus elles s'éloignent vers l'angle de la maisons moins ils doivent être longues et plus elles montent vers le haut moins elles paraissent larges.

conseil pour commencer en décors évite de mettre autant de détails, briques, pavés, pierres etc
ou mets des raccourcit qui pose la matière sans toutes la dessiné.

amicalement

bonobooo

Revenir en haut Aller en bas
Bakwe
Bakwe
Admin/dessinateur
Messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 28

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeSam 14 Mai - 16:29

@Cholo: je suis d'accord avec toi pour les oreilles, j'ai adopter ce style très (ou trop) exagérer de manière volontaire mais je ne pense pas le garder, je compte me tourner plus vers le "crédible"

@Bonobooo: Ah! Mon dieu ! Enfin une critique complète !!!
Depuis le temps, a vrai dire c'était difficile de se contenter de simples "oh c'est magnifique, j'adore !"

Allez !!! Finit la tendresse !!!

Ta remarque sur les erreurs répétitives m'ont décidé à commencer une période d'entrainement intensif... je me servirai de ce fameux site "posemaniac", je vais essayer aussi des croquis de modèles vivant, ca pourra m'être très utile.

D'ailleurs j'ai le projet d'entamer aussi un séquence de dessin reproduisant ce qui m'entoure, pour avoir tout ces automatismes.

Pour le décor, l'histoire des pavés me paraissais également faux, mais après coup je ne l'ai pas repris car je n'avais pas pensé à un second point de fuite.

Bref merci bien pour toutes ces critiques, je sais à peu près vers quoi me focaliser


Donc j'en viens à un nouveau dessin, dernier avant mon fameux entrainement intensif, mais je pense poster ici des croquis et autres:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://agorarts.forumgratuit.org
avatar
tchiidark
Dessinateur
Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2011

La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:37

Je reviens au post du 5 mai : le deuxième dessin, j'adore tout simplement, rien de constructif à dire pour le coup. Le style est vraiment sympa.

Quand au dernier posté, ce style est vraiment chouette, ça donne vie à des personnages très marqués. Une belle empreinte.

Bon courage pour l'entrainement intensif (vive posemaniacs n_n).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La galerie de Bakwe Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Bakwe La galerie de Bakwe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Bakwe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Galerie Darlix» Galerie de BenLeGob» Bakwe essaye la photo (pourquoi pas)» La galerie de Morgane» galerie de pump'
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agor'arts  :: Arts plastiques :: Dessin-
ChatBox
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit