Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Cho's Bollox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cholo
Cholo
Dessinateur
Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:28

'soir!

Hop voila des dessins/brouillons plutôt récent :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Ça c'est copié mais l'anatomie Robotique et Protoss est interessante à reproduire Smile:
Spoiler:
Spoiler:

Voila y'a pas grand chose à dire, je laisse place à la critique...


Dernière édition par Cholo le Lun 11 Juil - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArtisticMoon
ArtisticMoon
Dessinateur/photographe
Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 25

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeVen 29 Avr - 8:53

J'apprécie beaucoup ce que tu fais, et les deux derniers dessins je les trouve vraiment vraiment super. Smile J'ai hate d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Bakwe
Bakwe
Admin/dessinateur
Messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 28

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeVen 29 Avr - 16:49

Vraiment très belle galerie, un univers héroic-fantasy très sympa.
Je trouve que tu as une excellente maitrise de la musculature, les proportions ont l'air correct.

Bon alors niveau critiques:

Pour le dessin n°5, je te dirais que la hanche est trop avancé et on a donc un bassin trop large et surtout trop haute, et l'écartement entre les deux jambes est trop grand... regarde:
Spoiler:

Bon pour le reste ce sont des robots ou encore des créatures imaginaires donc pas de proportions précises mais vraiment classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://agorarts.forumgratuit.org
avatar
tchiidark
Dessinateur
Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2011

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeVen 29 Avr - 19:06

Tu as un sacré coup de crayon.
J'adore la bouille du robot dans le troisième spoiler n_n
J'aime beaucoup les deux derniers sous spoiler. Le dernier me fait penser aux extraterrestres du film district 9.
En tout cas tout ces détails et cette maitrise, c'est un bonheur pour les yeux *-*
Revenir en haut Aller en bas
Cholo
Cholo
Dessinateur
Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeSam 30 Avr - 19:32

Wah merci j'suis content que ça plaise Embarassed

Oui j'suis d'accord avec toi Bakwe, j'ai encore du mal à faire des poses "naturelles" y'a toujours un truk qui va pas.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cholo
Cholo
Dessinateur
Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeMar 10 Mai - 23:28

Encore quelques croquis dans la veine de ce que vous avez déjà vu:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Je viens de voir fast & furious 5, qui est un super film d'action au passage et je suis super motivé pour dessiner des voitures!! on va voir ce que ça va donner.. Suspect

ps : J'en profite pour vous faire partager la galerie de fanart de WoW qui compte de très belles pièces :
http://us.blizzard.com/en-us/community/fanart/?ip=warcraft#
Revenir en haut Aller en bas
bonobooo
bonobooo
Dessinateur/maker/peintre
Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 36

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeMer 11 Mai - 9:02

pas mal du tout, de bonne base et un bon travail de recherche avec de bonnes méthodes.

le bémol a déjà été souligné je ne m'acharnerais pas plus dessus.

un conseil pour avoir des poses plus naturel, place le bassin en arrière car en avant cela donne un style certain mais implique une tensions dans le bas dos.

et pour des poses plus dynamique accentue les contre courbes, et place l'alignement tête-épaules-bassins dans des alignements différents.

si tu as besoin d'un dessins pour mieux comprendre pas de problème dis le moi....

amicalement

Bonobooo
Revenir en haut Aller en bas
Cholo
Cholo
Dessinateur
Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeMer 11 Mai - 9:27

Hmm ouaip j'aurais bien besoin d'un dessin s'il te plait, j'aimerais bien accentuer mes contre courbes.. mais je sais pas ce que c'est.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bonobooo
bonobooo
Dessinateur/maker/peintre
Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 36

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeMer 11 Mai - 10:16

voila j'ai retouché rapidement deux de tes dessins pour te montrer.

il y a deux sorte de coube, celle de la construction et celles du trait

en premier la construction: regarde la courbe de ton dessin va dans un seul sens en continu.

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

puis le trait: regarde les flèche rouge montre les courbes qui se succèdent en sens opposés.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cholo
Cholo
Dessinateur
Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeLun 16 Mai - 14:54

Ok c'est très intéressant, merci pour cette explication.

Hop un p'tit dessin, parce que ça se fait pas de venir les mains vides...

Spoiler:


Hmm sinon j'aimerais vous présenter un gars que j'adule particulièrement : Dan Luvisi, ce qu'il fait est juste ouf.
Son deviantart : http://adonihs.deviantart.com/gallery/
Son site : http://www.danluvisiart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bakwe
Bakwe
Admin/dessinateur
Messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 28

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeMer 18 Mai - 19:51

Ce dernier dessin est vraiment sympa !

Je trouve les mains biens réalisées le silencieux aussi (j'ai l'impression que tu maitrise bien ce genre d'élements, tout ce qui est objets...)

Apres je dirai juste que le cou semble un peu long, et c'est tout ce qui me saute aux yeux pour le moments donc en bref c'est vraiment un tres bon dessin, d'ailleurs j'aimerai bien voir ce que tu donnes en colo.
Revenir en haut Aller en bas
https://agorarts.forumgratuit.org
bonobooo
bonobooo
Dessinateur/maker/peintre
Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 36

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:14

ce dessin n'est pas le meilleur que tu nous est proposé.

attention en effet longueur du cou.

les doigts sont pas trop mal et plutôt bien placé.
mais la paume de la main qui tiens le revolver n'est pas vraiment présent, se qui casse la première phalange du pouce et la longueur de la main.
le poignet tant qu'à lui est complément cassé ( et la chute a du être douloureuse ).
l'autre main pas grand chose juste le placement des proéminences des os de la mains. 'jointure première phalange et paume.
mise à part.

c'est pas trop mon style de dessin donc à par le point de vue technique je ne peux guère dire plus.

amicalement

Bonobooo
Revenir en haut Aller en bas
Cholo
Cholo
Dessinateur
Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:09

Okay merci pour les commentaires, j'suis complètement d'accord avec vous mis a part : "la paume de la main qui tiens le revolver n'est pas vraiment présent"... j'avoue sur mon dessin la crosse est pas super appuyée sur la paume mais en vrai elle est quand même belle et bien visible (si c'est bien ce que tu critiquais Suspect ):

Spoiler:

(faut pas me prendre pour un fana de flingues, c'est juste un air soft que j'ai eu quand j'étais petit Very Happy )

bref quelques nouveaux dessins :

Je remarque que j'utilise pas très bien mon crayon bleu, il est sensé servir pour le crayonné pour pouvoir faire un tracé plus précis par la suite, mais ce dessin est un parfait exemple que le tracé qui suit est tout aussi approximatif (au niveau des détails) Suspect
Spoiler:

Un crayonné bien brouillon... le gars de droite à des ailes, moches certes, mais c'est des ailes Smile
Spoiler:

Ce dessin là a le même problème que ce que Bakwe m'avait reproché sur l'un de mes premiers dessins y me semble (problème a niveau de la hanche Suspect )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaz
Mikhaz
Dessinateur/vidéaste
Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 29
Localisation : là où je suis

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:25

Bon alors pour le 1er dessins je trouve qu'il est vraiment bien réalisé dans l'ensemble, sauf (eh oui^^) au niveau de la jambe gauche qui me paraît trop courte et trop écrasé et aussi dans une mauvaise position (Trop de face) et il y a aussi un défaut sur le coté gauche de la poitrine qui est trop bas et donne un aspect avachis.

Sinon pour le deuxième, ba mon ordi m'affiche que la moitier du dessin^^, alors je peut rien dire.

Et enfin sur le 3ème je sais pas si tu as essayé de faire une aliène sexy, mais si c'est le cas et ba c'est... raté ^^.
Parce que la poitrine est trop plate (ça c'est perso^^) et trop écartée, les bras et le visage passent encore, mais le pire je crois que se sont les hanches et les jambes, des hanches vraiment exagérées et la pauvre elle a des mollets et des cuisses vraiment énormes par rapport au reste du corps affraid Et je dis tout ça juste dans le but du progrès sans vouloir être méchant Very Happy je tiens à préciser
Revenir en haut Aller en bas
avatar
tchiidark
Dessinateur
Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2011

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeMer 1 Juin - 14:46

Concernant les nouveautés :

Le premier dessin : déjà, les bestioles sont trop mimi je trouve n_n Pour le personnage c'est au niveau du cou que ça ne me parait pas très clair. Et l'arme manque de symétrie et parait plate à son commencement et volumineuse sur la fin.

Le deuxième dessin : cela me semble très prometteur n_n (et que de détails, j'aimerais savoir faire de même avec tant de finesse et précision >.< surtout que ça n'est qu'un brouillon o_o).

Le troisième : alors pour ma part ses formes ne me dérange pas. Il y a juste le genou de la jambe droite (à gauche) qui fait trop de face voir qui semble aller vers l'intérieur.
Après je trouve que le choix du stylisme ne colle pas vraiment au reste.
Puis les pieds sont à revoir aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cholo
Cholo
Dessinateur
Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeDim 5 Juin - 17:21

Merci pour vos commentaires, vous avez mis en avant des défauts qui me sautent aux yeux maintenant Shocked

Bon je suis un peu déçu du dernier dessin, qui me paraissait tellement bien une fois fini!! Suspect Faut dire qu'il était très tard à ce moment là.. scratch
Bref j'ai essayé de bien prendre en compte vos critiques pour un meilleur rendu... et bah y'a plus grand chose à voir avec "l'alien" dont parlait Mikhaz... Suspect

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cholo
Cholo
Dessinateur
Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34

Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:53

Hop voila du nouveau!! fin pas trop en faite.. je fait un peu la même chose, mais comme ça se fait pas de venir les mains vides, je post! Very Happy

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Edit du 18/07:

Bon vu qu'il n'y a pas de com' (mes dessins sont-ils si ininteressant que ça? No ) je vais éditer ce post avec des nouveaux dessins.

P'tit travail d'anatomie sur les 3 dessins là, le TurnAround du premier dessin est pas très pertinent, et y'a encore pas mal d'erreur... Suspect
Spoiler:
cf : http://www.scribd.com/doc/255814/Andrew-Loomis-Figure-Drawing

Des robots I love you :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Edit 04/08 :

Un perso que j'aime bien (ou plutôt la moitié.. bounce ) :

Spoiler:

Ah et j'ai un DeviantArt depuis quelques semaines : http://cyberpoux.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cho's Bollox Empty
MessageSujet: Re: Cho's Bollox Cho's Bollox I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cho's Bollox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cho's Bollox en 3D!! oO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agor'arts  :: Arts plastiques :: Dessin-
ChatBox
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit